Preview : NUNSGeneration et Interview

écrit par Woodyzukaï le 06 Feb 2012
Woodyzukai et Niklos, membres du forum a eu la chance ce samedi lors du Paris Manga d'Interviewer M. Hiroshi MATSUYAMA-SAN, président-CEO de Cyber-Connect.

Cette entrevue leur a permit de poser des questions dont on attendait parfois encore les réponses.




Interview:


Woody : M. Matsuyama-san, bonjour, merci de nous rencontrer. Alors nous avons pût tester ce fameux jeux qui est NUNS génération, dont la date de sortie en France est prévue le 30 Mars.

Mitsuyama : Bonjour, enchanté, alors oui, c’est bien cette date, la sortie au Japon est pour le 24 février. Et les démos sur le PSN arriveront en Europe fin février.


W : Pour commencer, nous avons pu tester le jeu sur le salon, mais surtout le mode Versus, un mode classique pour ce type de jeu bien-entendu, mais pourriez-vous nous éclairer sur les principaux modes de jeux ?

M : Alors, en effet, le jeu comporte plusieurs modes : Vs, Story, Online et Survie. Pour aller dans le vif du sujet, ce jeu a été accés surtout sur le mode online.


Niklos : Le mode online ? il était présent sur l’ancien jeu déjà, a-t-il reçu des modifications importantes ?

M : Oui, alors par quoi commencer… ce mode online, il y a plusieurs types de combat (tout comme NUNS2), combats par équipe, solo, combats avec classements, et le mode custom.






W : Le mode custom ? Qu’est-ce que c’est exactement ?

M : Les personnages pourront au fil des combats récupérer des cartes, comme un jeu de carte normal (dans la vraie vie), et pourront accéder à des équipements changeables pour leurs prochains combats, de plus, à chaque défaite de l’adversaire, le gagnant pourra piquer les accessoires donnés au personnage de soutien.


W : Donc, ce qui nous révèle, que les personnages sont customisables ? Mais vous nous parlez seulement des objets. Qu’en est-il des Jutsu et Ougi ? Sont-ils permutables sur les personnages comme dans NUNS 1 ?

M : alors il y a des personnages importants qui auront plusieurs jutsu (moi : Naruto et co quoi !), mais pour être franc, malheureusement non, les autres personnages ne peuvent changer leurs Jutsu ni Ougi.


Niklos : Pour rester sur le mode online, beaucoup ont critiqué que certains personnages étaient bien trop forts, et donc, que nous retrouvions continuellement les mêmes personnages en face, soit naruto sennin et Itachi en gros. Avez-vous trouvé une parade à cela ?

M : (d’un air sérieux) : Oui, on a reçu beaucoup d’informations de fans sur ce « défaut » (si on peut le qualifier ainsi). On a remis tout à plat, car avec l’arrivée de la first gen, plus question de laisser tel quel un naruto Genin contre le Naruto Sennin. Il semble qu’on ne puisse obliger les joueurs à prendre les personnages qui ne leurs plaisent pas, cependant, pour essayer d’équilibrer, si on prend l’exemple de Naruto FG vs Naruto Senin, on a boosté la vitesse du personnage plus jeune, pour palier à ses techniques moins dévastatrices. (Moi : en gros, ils ont essayé de placer quelques subterfuges pour booster les personnages moins forts.)


Woody : Merci pour le mode online, on a hâte d’y être. Sinon, Il y a encore donc un mode histoire. Où cette histoire débute et s’arrêtera ?

M : Alors ce mode histoire, débute au début de la série et la fin collera en gros à l’épisode de fin Mars, qui sera donc la limite du jeu pour les persos et l’histoire.




Woody : Pourriez-vous nous en dire plus sur ce mode histoire ? Car nous avons vu des parties tirées de l’animé !

M : En effet ! (ton sérieux !) : Pour bien expliquer, le mode histoires seront des focus sur une dizaine de personnages tel que Itachi juste avant d’aller combattre Sasuké, et nous verrons donc des parties animés coupées de scènes de dialogues du jeu pour donner une vision de l’histoire, vue par le personnage ciblé (ici Itachi). Et je tiens à préciser que ces scènes du manga ont étés faites par le studio Pierrot et approuvées par Kishimoto lui-même.


Niklos : Il y a beaucoup de parties d’animation ? Combien de temps ?

M : Environ 65 Minutes d’animation.


Woody : Sur ce mode histoire, vu que’elle couvrira donc tout l’histoire de naruto jusqu’à maintenant, ca fait beaucoup, aurons-nous droit à des parties comme les boss dans NUNS2 et des phases de QTE ? En gros, comment ce mode va-t-il se dérouler ?

M : En effet, il y a beaucoup de partie du manga à couvrir, donc malheureusement, le mode Story sera plus une succession de combats , avec les parties en animé et des dialogues. Nous voulions plus cibler ce jeu sur le Online, sans compter que NUNS 1 et 2 ont brillamment mis en scenes les histoires de la First gen et Shippuuden respectivement. Mais ce mode histoire restera intéressant, ne serait-ce que refaire l’histoire du point de vue de personnages comme Itachi, ou Zabuza et Haku. Ce sera intéressant…


Niklos : Passons maintenant au jeu en lui-même, c'est-à-dire le point de vue technique sur les combats et les personnages choisis. Nous avons put essayer ce jeu juste avant au salon, et avons put essayer cette nouvelle façon pour les « Kawamari no jutsu » (substitutions). Il y a donc une jauge à 4 crans ? Donc 4 substitutions max dans le combat ? Certains objets récupérables pourront améliorer ça ? (moi : Ca y est, voila un qui prépare déjà son perso cheatés…lol)

M : Oui (levant le pousse en l’air), C’est une bonne question, c’est limité à 4, mais un touche est prévue pour ca, laissant libre la touche de garde (gâchette gauche substitution et gâchette droite la garde). Mais pour les objets, il y a toujours pour récupérer le chakra et un peu la vie, mais pas pour la substitution. Cela va forcer des joueurs à jouer leur stratégie différemment
(La substitution ne dépend plus de la jauge chakra !).

(Moi : Je sens que si on chope quelqu’un au corps à corps, ca va être dur pour lui que d’encaisser… s’il a plus de Jauge…)


Woody : Pour les personnages, il y en a plus de 70, sans compter les soutiens, c’est énorme. Mais beaucoup ont étés déçus de voir certains personnages qui ont étés importants dans l’histoire, comme les 4 du son, et qui ont même eus leurs arcs. Sans compter leur popularité importante, pourquoi ne pas les avoir pris ?

M : Nous recevons beaucoup de demandes de fans, il nous a été demandé depuis longtemps leurs retour ainsi que celui de Zabuza et Haku. Donc, il a fallu faire un choix. Nous avons préféré nous concentrer sur ces deux derniers, que ce soit en personnage jouable ou en mode histoire.




W : Pouvons-nous espérer les revoir en perso jouable ?

M : Oui, à voir pour les prochains jeux Naruto. Nous chercherons toujours à les améliorer.


W : Alors comme nous vous l’avions dit, nous avons testé ce jeu, et avons noté que sur la grille de personnages, il y aurait des « trous » ? Se pourrai-t-il que le jeu ne soit pas terminé pour la panoplie de personnages ? Que comptez-vous faire ?

M : (sourire) : En effet, est sur la fin du développement, comme vous avez pût le voir, il est presque fini. Pour les personnages, en effet, il en manque encore, mais je ne peux pas vous en dire plus pour le moment (moi : snif…). Restez patient, nous vous préparons encore quelques surprises…


Un grand merci à Wood et Niklos pour leur interview et a Matsuama-san pour son éternel gentillesse et sa passion pour Naruto.




Test :


Nous avons pût tester le jeu en mode versus, Niklos et moi, avec 2 combats.

Les nouveautés, à part les nombreux personnages, nous avons pût voir les nouvelles arènes : Dans la neige (sublime), les montagnes de Kumo, repère d’Orochimaru, repère de Tobi, le pont de naruto en construction, etc…

Les personnages : On pu tester et voir combattre les nouveaux : Danzou, Mizukage, Sasuke en susanoo et Naruto en éveil kyuubi (une tuerie celui-là), le Raïkage, les deux premiers hokages (des tueurs !).
Ma première déception, c’était Tobi, dans notre test, il n’a pas changé… toujours a faire le mariolle… (J’ai lu la nouvelle cet après midi avec plaisir sur Tobi mode madara ! enfin soulagé !)

Donc je peux répondre à certaines questions du forum moi-même :

-Changement de certains persos déjà sortis dans NUNS1 et 2 : Oui et non, tous les personnages n’ont pas eu des changements, en gros tous ceux dont le scénario actuel n’a pas fait états de développement, restent comme tel. Mais certains persos ont changés : Naruto et Sasuké bien entendu, mais comme vous avez déjà vu Bee, Tobi, Kisame, je pense que Gaï doit l’être (même si pas vu de changement sur la démo proposée), Minato, à part l’Ougi et la cape en moins, peu de chose. Par contre, des personnages comme Kakashi et Itachi qui ont traversé les âges (enfin les deux générations), j’ai vu une touche apparaître pour changer le style de combat. Donc ca peut donner un Kakashi Fg et Shippuuden.
Après, à part les nouveaux personnages, je n’ai pas noté de changement, Kabuto non plus, mais je pense personnellement qu’il y a des chances de le voir en Kabutoroshimaru (pff même pas de jiraya avec le Senpou Goemon … snif…)





-La substitution : personnellement, j’ai trouvé ca incisif. La gâchette de gauche, c’est pas mal. Dans le jeu, en gros les persos coincés en corps à corps pourront partir grâce à la substitution s’il leur reste de la jauge. Donc va falloir en garder sous la manche… On a approuvé ce system, car les subsitutions dans NUNS 2 sortaient pas toujours à tous les coups, sans spammer a fond la gâchette, on avait peu de chance de s’en sortir. Sans compter que maintenant, la substitution sort à n’impote quel moment (sauf pendant un Ougi bien sur, et non plus lors de l’achêvement du combo adverse). Donc avant, pendant un combo, si le mec a déjà place 2/3 coups c’était fini, on mangeait presque à coup sûr, maintenant, on peu en sortir à coup sûr. A savoir qu’on a vu que la jauge substitution peut se récupérer (vu ca après qu’on se fasse exploser par un combo)

-Les persos testés et vus : La mizukage, m’a bien plût son Ougi est impressionnant et ses combos sont très beaux.
Danzou : Techniques sympas, paraît un peu lent de prime abord, mais son éveil avec Izanagi, a l’air de bien donner.
Nidaime : Il a de la patate celui-là on peut pas le nier. Personnage vraiment bon
Shodaime : Un peu lent, mais a des pouvoirs impressionnants.
Tsushikage : J’ai adoré, les combos avec les morceaux de pierres sont beaux et rapides, une vraie teigne !
Raïkage : fait vraiment Catcheur ultime celui-là, il fait mal.
Enfin : Naruto mode Kyuubi : En éveil, j’ai vu plusieurs combats, même avec quelqu’un qui cherchait à l’éviter… il n’a pas pu le faire bien longtemps. Naruto est vraiment trop rapide, je crains pour le mode online…

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