Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 3 / l'Interview de Matsuyama

écrit par Woodyzukaï le 07 Jul 2012
Comme promit, voici l'interview de Woody et Walter réalisé ce jeudi à la Japan Expo avec Matsuyama Hiroshi le resposable de la série des NUNUS !

Interview du 05 Juillet 2011




Japan Expo 2012. Matsuyama Hiroshi
Société : Cyberconnect 2


Woody : Matusyama-san, bonjour, donc nous nous sommes déjà vus concernant Naruto ultimate ninja Storm Génération, lors du salon Paris Manga. A l’époque, vous ne saviez pas encore si vous vouliez vous lancer dans un prochain Naruto, vous attendiez de voir ce que NUNS Génération donnerait. Qu’en est-il aujourd’hui ? Quel est votre bilan ?

Matsuyama : Oui, NUNS génération a eu un bon succès, d’ailleurs, nous venons récemment de savoir que ce jeu a dépassé le chiffre de 1Million de vente. Donc le bilan a été positif, d’où cette suite.



Woody : Effectivement, c’est très encourageant. Comme prévu, vous vous êtes lancé sur un nouvel opus, prévu pour 2013, d’après les récentes informations. Pouvez-vous nous en dire plus sur son avancée ?

Matsuyama : Alors, tout comme Génération, nous avons repris le jeu à zéro, nous ne nous contentons pas simplement de rajouter que quelques personnages. Nous avons revu surtout l’histoire, pour le moment. Nous revenons dans un système qui avait plut aux fans, comme dans NUNS 2. Et pour le mode versus, nous avions de bonnes bases avec NUNSG.

Woody : D’accord, donc commençons par ce mode histoire, si vous le voulez bien. Justement, beaucoup de fans me demandent à quel moment commence l’histoire et quand elle se terminera.

Matsuyama (précis comme un vrai fan) : Nous commencerons par la venue de Kyuubi et son attaque sur Konoha (donc la démo actuelle sera le début du jeu), comme un Flash Back. Et l’histoire continuera principalement sur les événements qui suivent la reunion des Kages.

Walter : Donc, sur la guerre ninja précisément ?

Matsuyama : Oui, ce sera le centre de l’histoire.

Walter : Formidable, irons-nous jusqu’à la venue de Madara ?

Matsuyama (rire et un hochement de tête) : Malheureusement, je ne peux pas en dire plus. La fin n’est pas vraiment encore définie, vous aurez des infos au fur et à mesure et quelques surprises arriveront rapidement jusqu’à la date de sortie.

(Mon avis personnel : à la derniere interview, je lui avais demandé sur NUNG si Kabutorochimaru serait présent ainsi que L’homme masqué avant leur annonce officielle, il m’avait répondu la même chose. On peut donc avoir un bon espoir.)

Woody : Bien, pour l’histoire, sur le système, surtout des combats, aurons-nous donc des combats de boss ? Et enfin, pourriez-vous nous dire combien le mode story durera ?

Matsuyama : Oui, ils seront inédits, car nous commençons plus tard dans l’histoire, On aura plusieurs combats de boss. Par contre pour le temps de jeu, il est encore trop tôt pour l’estimer, le jeu est en plein développement. Enfin, pour parler encore du mode Story, nous avons essayé de pousser le moteur du jeu. Surtout le visuel, comme vous avez pu voir sur le Trailer.

Walter : Vous parlez surement du combat Kyuubi vs Sandaime, effectivement, les effets sont sympas, en tout cas Kyuubi est assez impressionnant. J’ai hâte de me battre contre lui.

Matsuyama : Oui, pousser l’effet visuel des combats, surtout celui des boss donne un côte plus épic. Ce sera vraiment impressionnant



Woody : Passons-donc au mode Versus. Qui reste donc le 2e point crucial pour ce jeu de combat.
Alors sur NUNSG, vous aviez crée la barre de permutation, allez-vous donc la garder ? Quel retour avez-vous eu sur ce système ?

Matsuyama : Le retour était vraiment bon, comme d’habitude, nous avons eu beaucoup de demandes de joueurs pour nous proposer de nouvelles choses, donc nous allons continuer à prendre en compte leurs avis, et chercher à développer encore le jeu.
Pour NUNS3, nous avons tout de même gardé le système de combat de NUNG, notamment la barre de substitution qui a vraiment plut. Et nous revoyons encore actuellement le jeu, qui est encore en plein dévelloppement.
Pour le moment, en plus de cette barre, qui donnait une nouvelle immersion plus strategique du combat, nous avons pensé à introduire l’éveil dès le début du combat.

Walter : L’éveil ? Vous parlez donc des transformations, comme Yondaime avec ses téléportations ?

Matsuyama : Oui, justement, je pensais à lui, comme exemple : Lors du dernier combat contre l’homme masqué dans NUNSG, l’éveil était disponible dès le début. Dans NUNS3, l’éveil sera disponible dés le début de chaque combat entre joueur. Mais attention à celui qui l’utilise de suite. Il y aura bien entendu un contre coup important, comme de la fatigue ou autre, ca dépendra des personnages. L’éveil sera un nouvel outil, point de vue stratégie de combat, il donnera de la puissance aux coups comme avant, mais aussi de nouveaux Jutsus. Mais cela dès le début.

Woody : Merci pour cette information, elle va ravir les fans, c’est certain. Mais justement, vous parlez de nouveaux jutsus, sur internet, il m’a été demandé si vous pensez à la personnalisation des personnages : changer les Jutsus, Ougi, etc…

Matsuyama : dans un premier temps, l’éveil le permettra puisque quand un personnage sort son éveil, il a à sa disposition des coups, déplacements et jutsus différents. Actuellement, pour la personnalisation, nous collectons encore les idées des fans, faisons le tri, comme pour chaque jeu. Nous développons encore…

Walter : Pour les personnages, est-ce que vous garderez tous les personnages acquis sur NUNSG ? Aurons-nous droit à la première génération ?

Matsuyama : L’histoire sera centrée sur la guerre ninja. Nous garderons donc les personnages de Naruto Shippuuden, et nous créerons les personnages de la guerre ninja surtout, nous allons nous concentrer sur eux, ca fera beaucoup de nouveaux personnages.

(Moi : malheureusement, les 4 du sons ne seront donc toujours pas là par déduction)

Woody : Effectivement, ca fera du monde. J’aurais donc une question concernant les personnages et la personnalisation, c’est surtout une question personnelle : Que pensez –vous de pouvoir créer son propre ninja ? Village, carrure, affinités, jutsus…

Matsuyama : Ah, c’est intéressant, jusqu’à présent, c’est assez rare qu’on nous demande ceci.



Woody : Vous avez déjà un premier fan devant vous pour cette nouveauté. Je vote pour.

Matsuyama (rire) : Ahahah, malheureusement, le plus grand nombre de demandes se fait sur les derniers ninjas de la Grande guerre, ainsi que sur le changement des Jutsus et des tenues de ninja. Nous voulons donc satisfaire ces demandes en priorité.


Un Grand merci à Matsuyama-san pour cette interview !!



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