Preview : Naruto Shippuuden : Ultimate Ninja Storm 2 [PS3/XBOX360] et Interview

écrit par η.я.н° le 03 Jul 2010
A l'occasion de la Japan Expo qui se déroule cette semaine à Paris, Gaara France été invité hier par Bandai-Namco pour tester la démo du jeu (disponible au public aussi) et avoir une interview exclusive de Matsuyama San le développeur du jeu. Voila notre rapport !

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Preview : Naruto Shippuuden : Ultimate Ninja Storm 2 [PS3/XBOX360]

Bonjour à tous,

A l'occasion de la Japan Expo, nous avons pu récolter quelques informations sur Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 2 qui, à la différence de son prédécesseur, sera disponible non seulement sur PS3 mais également sur XBOX360.

 
Présentation du jeu :



Le Jeu présentera un mode histoire allant jusqu'au combat Naruto mode Sennin VS Pain, un mode de combat en ligne, un mode de combat OffLine.

Dans le mode histoire vous incarnerez un personnage (soit Naruto, soit Sasuke, soit Jiraya) modélisé en 3D qui se déplacera dans des décors 2D vraiment très beaux. Ce mode est à comparer à celui que l'on pouvait retrouver dans Naruto Shippuden : Ultimate Ninja 5 sur PS2 mais s'avère de bien meilleure qualité : on ne retrouve pas de séparation en zones avec un temps de chargement entre chacune d'elles, au contraire, ce mode sera très fluide et vous aurez simplement l'impression de changer d'angle de vue.
Vous pourrez par exemple demander vos missions au bureau du Hokage afin de suivre le fil de l'histoire (ce que nous a montré le développeur du jeu en se baladant dans Konoha avec Naruto et en allant voir Tsunade).



Un autre aspect très important de ce mode histoire est l'abondance en scènes d'interactions face aux différents Boss (De la même manière avec laquelle on pouvait combattre Shukaku par exemple dans le premier opus). Les combats de Boss interactifs seront donc beaucoup plus nombreux. Ainsi vous pourrez combattre Kakashi, Deidara, Sasori, Kakuzu, Pain etc... Le développeur n'a pas pu nous en dire plus en ce qui concerne le contenu du jeu en termes de personnages pour le moment. Nous savons qu'il devrait y avoir une quarantaine de personnages jouables, et qu'ils seront tirés de toute la série Shippuden, de l'arrivée de Naruto à Konoha à son combat contre Pain.



Niveau gameplay, l'évolution n'est pas énorme. Nous avons pu tester une version démonstrative du jeu, il se prend très rapidement en main (surtout quand on a joué au premier opus) et s'avère sans grande surprise. Graphiquement le rendu est encore plus beau, plus lisse que dans le premier opus. La véritable évolution vient des personnages de soutien. En effet suivant une utilisation particulière de ces persos de soutien, ils pourront intervenir de leur propre chef pour vous défendre ou pour attaquer et il y aura même la présence d'un combo à 3 (perso jouable + 2 persos de soutien).



Enfin, le jeu est prévu pour l'Automne 2010 et une démo téléchargeable devrait être bientôt disponible.

Voilà donc pour cette rapide présentation d'un jeu qui devrait être la meilleure adaptation jeux vidéo du manga Naruto.

A bientôt.

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Interview exclusif avec Matsuyama San, développeur du jeu Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 2.

. Quelle est la date de sortie du jeu ? Y a-t-il une démo téléchargeable prévue ?


Nous ne pouvons pas encore vous communiquer une date exacte de sortie du jeu. Il es prévu pour l'Automne 2010. Une démo téléchargeable sera disponible très prochainement.

. Quels seront les modes de jeu de cet opus ?

Il y aura un mode histoire dans lequel nous avons vraiment essayé de mêler l'action à l'aventure incorporant beaucoup plus de scènes interactives que dans le premier opus. Le mode histoire ira jusqu'au combat Naruto Sennin mode VS Pain.
Il y aura également un mode de combats en ligne où tous les personnages jouables seront utilisables. Suivent les modes plus traditionnels comme le mode Versus etc...

. Pouvez-vous nous donner plus de précisions sur le Mode Histoire ?

Il se présente sous la forme 2,5D, c'est-à dire que des personnages modélisés en 3D se déplacent dans un univers fait de décors 2D. Il y a une grande part d'interactivité avec des éléments du décor. Vous pourrez allez au bureau de l'Hokage demander vos missions comme dans le manga.

. Dans le premier opus, il n'y a avait que de 3 combats de Boss, à savoir GamaBunta, Shukaku et Manda. Quels seront les Boss dans cet opus ?

Vous aurez l'occasion de combattre Kakashi avec Naruto et Sakura, le combat Gaara vs Deidara sera également retranscrit avec des éléments de shooting exclusifs. Il y aura les combats de Chiyo Baa et Sakura vs Sasori, Kakuzu vs Naruto et d'autres.
Vous pourrez incarner un autre personnage dans le mode histoire comme Jiraya par exemple afin de combattre Pain.

. Au niveau des combats, quelle est l'évolution au niveau des personnages de soutien ?


Vous aurez toujours la possibilité de choisir deux personnages de soutien avec la présence d'une barre d'énergie leur étant dédiée. En fonction de votre utilisation des ces soutiens, et du niveau de remplissage de la barre d'énergie, les personnages de soutien pourront intervenir d'eux mêmes soit en vous protégeant d'une attaque adverse soit en l'attaquant. Il y aura donc un aspect stratégique plus important par le choix des ces soutiens, s'ils sont typés attaque ou défense. Au un certain moment du combat il y aura même la possibilité d'utiliser un super combo à 3.

. Un personnage comme Naruto devrait disposer de plusieurs modes de transformations, le mode Sennin et le mode Kyuubi par exemple. Comment cela s'organise-t-il ?

Vous pourrez choisir ces différents modes avant le combat dans l'écran de sélection des personnages. Il y aura aussi la possibilité de se transformer en plein combat.

. Y a-t-il des modifications au niveau de la gestion des jutsus ?

Le gameplay à ce niveau reste sensiblement le même à savoir que vous aurez toujours un jutsu pouvant être modifié avant le combat et une technique secrète. La principale différence est qu'en fonction du niveau de charge du jutsu vous pourrez débloquer un jutsu plus puissant. Par exemple pour Naruto, si vous choisissez d'appuyer furtivement, il lancera le Rasengan, tandis que si vous chargez de manière prolongée le jutsu, il lancera un Odaama Rasengan.

. Un petit mot pour les fans français du jeu ?


Je tiens à dire que nous sommes très fiers de ce jeu. Même nous qui développons le jeu, ils nous arrivent d'avoir les larmes aux yeux en revoyant certaines scènes de combat. Nous avons poussé ce jeu Naruto à un niveau jamais atteint, nous nous demandons même si nous serons capable de faire mieux un jour. Nous vraiment extrêmement fiers du jeu.

Preview et Interview réalisé par η.я.н° pour le site GaaraFrance

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