NUNS Generation - Le compte rendu de la Japan Expo

écrit par NarutoRudy le 03 Jul 2011
NarutoRudy c'est rendu hier à la Japan Expo et a pu parler avec certaines personnes de chez Bandai. Plein d'information dans son carnet de bord !



Alors j'ai rencontré Anthony Grabit ce matin en arrivant. Après m'avoir offert des exemplaires de posters du jeu et trois démos (que lui et son équipe distribuait plus tard dans le salon), nous avons attaquer notre discussion.

Je vais te donner mes informations sous différentes catégories :

Scénario, celui-ci reprendra tout les arcs majeurs, de Naruto et Naruto Shippûden. Sa jouabilité devait encore rester secrète, mais celle-ci sera toute nouvelle. Les développeurs ont tenu à faire quelque chose de particulier pour ce mode. D'ailleurs, le mode scénario se composera de plusieurs modes lui-même ! Un exemple de nouveau mode sera de revivre l'histoire de Haku et Zabuza, mais de leur point de vue. Faire un mode aventure en les incarnant. C'est un exemple parmi les types de nouveautés pour ce mode. C'est tout ce que j'ai pu tiré de Naruto, Namco Bandai souhaitant garder des nouveautés sous le coude pour la suite ! Celui ci devrait s'arrêter aux alentours de la rencontre Naruto / Sasuke. Les développeurs ne souhaitent pas bacler leur jeu en lançant une intrigue, une trame, alors que celle-ci n'est pas encore terminée elle même dans le manga. Il trouverait cela moche de s'arrêter comme ça. Après, il y aura la possibilité peut-être de missions annexes et particulières propres aux personnages. (Exemple, pour Gai sans doute son combat contre Kisame, mais ceci est à confirmer, Anthony n'ayant pas le droit de m'en parler.)

Côté gameplay, le jeu sera similaire à Storm 2. Il a d'ailleurs été développé sur le même schéma pour la simple et bonne raison que les développeurs ont souhaité s'axer sur d'autres types de nouveautés, pour être pur fan service et faire plaisir aux fans. Les combos seront toujours les même, et la permutation aussi, expliqué par le désir de la part de CyberConnect 2 de respecter l’œuvre originale. Les collisions à la Storm premier du nom (Rasengan Vs Chidori) ne seront sans doute pas de retour, tout comme les ougis du type du 1. Outre le fait d'accessibilité pour le net, les développeurs pensent que des cinématiques trop longues cassent le rythme du combat, et ce que eux veulent, c'est de l'action, de l'inhibition, que l'on soit tout le temps dedans, que nous n'ayons pas de temps mort. C'est principalement pour cette raison que les ougis ont été raccourcis.

Pour les personnages, c'est ce que nous pensions, il y en aura qui seront jouables et d'autres qui ne seront relégués qu'au statut de soutien. Ceci est tout simplement expliqué par le fait que certains personnages doivent être garder sous le coude pour plus tard, ou que au stade de l'aventure que le jeu s'arrêtera, ils n'auront pas suffisamment de technique pour être jouable. J'ai pausé la questions sur le : Pourrait il y avoir par exemple Iruka?, et la réponse a coulé de source, les développeurs souhaitant suivre l'oeuvre original et comme on ne l'a pas vu se battre dans le manga, ils ne veulent pas inventer le personnage. Autrement, Anthony m'a confirmé beaucoup de nouveautés en termes de personnages, autant chez les jouables que pour les soutiens. Pour les différentes déclinaisons des personnages à la Storm 2 (tout les Naruto, tout ça), elles seront de nouveau de la partie.

En ce qui concerne le mode entrainement, il n'y en aura tout simplement pas. Les développeurs ont estimé qu'à la vue du Gameplay, et que pour eux, après six jeux Naruto sur deux consoles de salon, les joueurs n'ont plus besoin de mode entrainement. Ils leur font confiance pour s'entrainer et devenir bon !

Le mode en ligne, là, tout comme pour le mode scénario, il va y avoir de la nouveauté. Les développeurs ont bien pris en compte les demandes des joueurs, et ont profité du fait que le jeu était déjà bien développé grâce à Storm 2 pour développer le mode en ligne et le mode scénario. Nous aurons donc la possibilité de retrouver le mode en ligne actuel normalement amélioré, et enfin beaucoup d'autres nouveaux modes, qu'Anthony n'a pas pu me donner, toujours pour en garder sous le coude.

Enfin le jeu pourrait être amener à avoir des DLC. Storm 2 n'en a pas bénéficié tout simplement car les développeurs avaient beaucoup d'autres projets et ne pouvait pas travailler partout et qu'ils avaient déjà l'idée de Storm Generation.

Ako avait demandé des informations par rapport à The Broken Bond. En gros, Ubisoft avait acquis la licence Naruto sur X-Box 360, Namco Bandai sur PS3. Pour Naruto Shippûden, Ubisoft n'en avait pas fait la demande, Namco Bandai l'a fait et en a acquis les droits ce qui fait que Storm 2 est sorti sur PS3 et 360. Et donc vraisemblablement à l'avenir, seul Nam Bandai devrait avoir le droit de sortir des Naruto sur PS3 et 360.

Le jeu sortira donc début 2012 en Europe et sans doute partout dans le monde, à des dates asses similaires. On peut en tirer beaucoup de nouveautés et qu'il y aura beaucoup de nouveau contenu, quels que soient les modes !

Sache aussi que Masashi Kishimoto a toujours suivi de prêt le développement des jeux et y participent, et fait donc grandement parti du développement de Storm Generation !

Voilà, c'est la fin de mon Bilan ! Merci à Anthony Grabit pour toutes ces informations.


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